3 clés pour vivre une séparation plus sereinement 🧘‍♀️

par | Mai 15, 2021 | Amour Séparation

 Les séparations, divorces ou juste « casser » avec son petit ami ou petite amie sont les plus souvent accompagnés de douleur ou souffrance au moins de la part d’un des impliqués.

Suite à une séparation, on a souvent tendance à :

• Ne pas accepter la séparation, à penser qu’il/elle va revenir, ça va s’arranger. Et vous êtes dans l’attente de cet appel, ce petit mot qui fera que tout reviendra comme avant..

• Se positionner en victime : il a fait, elle a dit, il m’a trahie, elle m’a trompée,..

• A rester accroché dans la colère 🤬 ou tristesse😢

.Je vous propose 3 conseils pour mieux vivre votre séparation:

🔹 Prenez le temps de donner libre cours à vos émotions. Prenez au moins 1 ou 2 journées pour vous permettre de vraiment Sentir au fond de vous et que vos émotions jaillissent.

🔹 Ne regardez pas vers l’arrière 🔙 ! C’est important de regarder vers le futur car ressasser le passé ramène à nouveau de la douleur et ne vous permet pas d’avancer. Donc après avoir évacué vos émotions c’est essentiel de les laissé derrière et tourner le regard vers l’avant.

🔹 Accepter ce qui s’est passé. Cela ne veut pas dire que vous pardonnez mais simplement que vous acceptez et ainsi pour pourrez lâcher prise.

Prenez votre temps, une séparation implique un deuil. Soyez juste indulgent avec vous et n’oubliez pas, cet état est Temporel. Aucun mal n’est éternel.

Avec Bienveillance et douceur.

Florencia Rodrigo

Archives

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.