Que Faire après une Séparation ?

par | Mai 25, 2021 | Amour Séparation

La rupture sentimentale est très douloureuse, nous la sentons dans notre cœur, tout notre corps, nos pensées incessantes.

La séparation laisse un vide, un manque qui est tel une drogue… vous obsessionne, vous pensez tout le temps à la personne, ce qu’elle fait, ce qu’elle pense, pourquoi elle ne réponds pas à vos messages, etc. Il est important alors d’accueillir le manque et de commencer le deuil de la relation et pour cela je conseille:

1. Zéro contact ! Aujourd’hui avec tous les réseaux sociaux, whatsapp et autres le Zéro contact est très difficile d’où le premier pas est de : l’éliminer de votre Facebook‼️ Instagram, Twitter ou autres ! Si possible effacer son téléphone, ou le bloquer sur Whatsapp ! Oui vous permette un seul mini instant de penser à l’autre engendrerait 20.000 autres pensées.

2. Attention hors de question de se tourner vers l’alcool🥂, la cigarette 🚬 ou autres drogues 🧪🍰 ou d’arrêter de manger ! vous avez besoin d’avoir le plein d’énergie pour faire face à ce processus ! Je vous concède 20g de chocolat noir par jour pas plus !

3. Ne vous accrochez pas à l’espoir, l’idée d’un retour ! Ne vous mentez pas en pensant qu’il/elle va se rendre compte que vous êtes merveilleux(se) ou tout ce que vous avez fait pour lui/elle ! qu’il/elle va le regretter, que tout va devenir comme avant.. car non ! même si vous vous retrouvez il y aura des choses qui auront changé. Je sais c’est difficile.

4. Arrêtez d’idéaliser la personne, tout cela n’est que dans votre tête, imagination, souhait. Arrêtez de penser que c’est l’Amour de votre vie ! Vous Ne savez absolument pas ce que l’avenir vous dépare.

5. Accepter la séparation ! Arrêtez de vous résistez et lâcher prise ! Acceptez de vivre le Présent tel qu’il est.

6. Lâcher prise sur la culpabilité et sur les « et si j’aurais….». Ce n’est pas de votre faute !

7. Faites une liste de ses défauts et de celle de votre relation s et pensez à la refaire plusieurs fois !

8. Cherchez des amis qui vous écouterons sans vous jugez. Mais ensuite passez à autre chose.

9. Sortez ! Amusez-vous ! Créez une nouvelle routine pour votre nouvelle vie.

10. N’hésitez pas à vous accompagner d’un thérapeute pour réduire la douleur, profitez de l’occasion d’apprendre de cette situation et tourner la page plus rapidement. Attention ! Si après plusieurs mois, années revoir ou penser la personne vous chamboule encore c’est qu’une partie de vous vit encore dans le passé, c’est possible que votre deuil ne soit pas fini ou que vous souffriez non pas par le deuil mais par quelque chose que vous avez créé dans votre esprit, dans vos espoirs et illusions, pensez alors à vous faire accompagner dans ce processus.

Avec bienveillance et douceur

Florencia Rodrigo

Archives

0 commentaires