DÉCODAGE BIOLOGIQUE
Qu’est-ce que le Décodage Biologique ?
Le Biodécodage est une thérapie basée sur le sens biologique des symptômes. Ce sens se dit biologique, je dirais bio–logique, c’est-à-dire qu’il suit une logique lié à notre biologie. Le Décodage Biologique va rechercher en quoi c’est important pour nous ou notre organisme de réagir par tel ou tel symptôme. Le sens vient de la fonction (sens) de l’organe, c’est-à-dire que chaque organe est lié à un conflit, une émotion en particulier.
Par exemple, l’estomac sert à digérer, c’est lorsqu’on ingère quelque chose d’indigeste que notre estomac réagit. N’oublions pas que notre cerveau ne distingue pas le réel, l’imaginaire, le virtuel, il vit tout comme du réel. D’où nous n’avalons pas que des aliments… Souvent on n’arrive pas digérer une situation, quelque chose qu’on nous a dit, etc… pas étonnant alors que nous ayons par la suite mal au ventre !
– Le Biodécodage se base sur l’hypothèse qu’il existe une corrélation entre un instant de stress vécu d’une certaine façon avec un ressenti particulier avec l’apparition du symptôme ou maladie.
– Cet instant c’est ce qu’on appelle un Bioshock ou un shock biologique. Ce bioshock a certaines caractéristiques : il doit être vécu en solitude, de façon dramatique et inespéré, sans solution et sans s’être exprimé.
– Pour Christian Flèche le leader du décodage biologique « La maladie est un ressenti devenu inconscient, entré en biologie »
La thérapie consiste à accompagner la personne à travers l’écoute de ses sensations corporelles, son RESSENTI, ses paroles, ses actions, à chercher le sens et cause de son symptôme ou souffrance. Le biodécodage s’emploie avec de la PNL et d’autres techniques qui permettent à la personne de se connecter avec son corps et de vider, libérer de ce stress, ce ressenti « attrapé » lors du bioshock.
Me contacter
Souhaites-tu poser une question ou prendre rendez-vous?